Aller au contenu principal

Bibliothèque

La bibliothèque du CDBF se trouve au 5e étage du bâtiment Uni Mail, salle 5081. Elle comprend près de 7000 ouvrages relatifs au droit bancaire et financier ainsi que de nombreuses revues et autres publications périodiques. Elle fait partie du réseau Swiss Library Service Platform (SLSP) et, conjointement avec la Bibliothèque Uni Mail – Section Droit, elle offre la collection suisse la plus étendue de périodiques, d’ouvrages de référence et de monographies relatives au droit de la banque et des marchés financiers suisse, européen, international et comparatif.

Cette documentation est répertoriée dans le catalogue Swisscovery et rangée en rayon selon le système de classement utilisé par la Bibliothèque Uni Mail – Section Droit, les bibliothèques juridiques romandes et de nombreuses bibliothèques d’études d’avocats.

Les collaborateurs de la Faculté de Droit qui ont accès aux locaux de la bibliothèque peuvent consulter librement les ouvrages et périodiques du CDBF.

Les autres membres de la communauté universitaire et le public externe peuvent consulter ces ouvrages et périodiques sur demande uniquement. Ces demandes de prêt doivent se faire via le catalogue Swisscovery. Les ouvrages disponibles sont alors mis à disposition pour consultation dans la salle de lecture de la Bibliothèque Uni Mail (au 1er étage du même bâtiment). La durée de consultation est en principe d’une semaine.

Le prêt entre bibliothèques au sein du réseau SLSP est possible (mise à disposition dans la salle de lecture de la bibliothèque demanderesse).

ATTENTION : En raison des mesures de télétravail induites par la situation sanitaire actuelle, les demandes de prêt et de prêt entre bibliothèques ne sont traitées pour l’instant qu’une fois par semaine.

La bibliothèque du CDBF ne fournit pas de copies imprimées ou numériques de documents.

Pour toute question ou demande particulière, veuillez contacter directement notre bibliothécaire.

 

Bibliothèque du CDBF

Uni Mail – 5ème étage – Salle 5081
40, boulevard du Pont-d’Arve
CH – 1205 Genève

S’adresser à Anouchka Offenstein (bureau 5068, tél. +41 22 379 86 56), les lundis et vendredis de 8h à 13h et les mardis et jeudis de 8h à 16h. En dehors de ces heures, s’adresser au secrétariat du Centre (bureau 5076A, tél. +41 22 379 86 52).


Informations complémentaires concernant les services offerts par la Bibliothèque Uni Mail :

https://www.unige.ch/biblio/fr/services/